Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kagenie
Kagenie
Publicité
15 août 2007

Si l'on avait tort..

On fait des rêves, on élabore des tonnes de plans,
On se dit que rien ne nous fera changer d'opinion, de routes à prendre.
Qu'est ce qui fait que lorsque l'on nous met en garde de ne pas trop rêver,
On devient sourd, susceptible ?

Pourquoi vouloir se faire une vie parfaite, à quoi cela sert-il de vouloir chercher loin,
Alors que le bonheur nous vient de lui-même, sans même chercher.
On veut plus, toujours plus, on cherche à avoir ce dont on a jamais pensé.
Et on laisse ce qui est évident, on passe à côté tout simplement
Parce que l'on juge que ce n'est pas assez.
Mais compare toi à ces habitants des favelas, aux habitants des pays africains qui ne connaitront jamais la liberté...

Nous avons l'espoir pour nous, tandis qu'ils subissent. Et pourtant ils sont bien plus positifs que nous ne pouvons l'être....

Je ne peux plus faire comme si j'étais seul sur cette planète, je ne parle pas d'humanitaire, d'action sociale.. non, je parle juste de me rendre compte de la chance que j'ai malgrè tous les obstacles que je pourrai encore croiser.

"Ils" n'ont peut-être rien pour eux, selon nos propres opinions, mais "ils" ont compris le sens d'une phrase plus que connue qui est :

Carpe Diem



Kagenie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité